A la une

Conférence de presse du Pr. Alpha Condé sur Accord Guinéo-chinois de 20 milliards : la priorité de ce projet minier sera destinée à l’infrastructure dès le début de l’année 2018

Dix jours après la signature de l’accord pour un financement de 20 milliards de dollars entre les gouvernements guinéen et chinois, le président Alpha Condé a donné ce samedi 16 septembre à la présidence de la république, devant des journalistes de la presse nationale et internationale les fondamentaux du dit accord et la priorité de ce financement.

Lire la suite...

Holy Quran

Menu principal

Derniers commentaires

  • Dans cet article rĂ©digĂ©, le fait le plus marquant ...
  • Les guineens ont toujours paye le bien par le mal....
  • Mr. Caissier, Vous etes un homme qui dit la verite...
  • Mr. Caissier vous avez vu clair. Si le Pr. Alpha c...
  • Saifoulaye Maintenant vous avez eu des yeux pour v...

Journal télévisé

Guinéens et Guinéennes, lecteurs et lectrices du web, je viens d’être informé de la publication sur un blog, dont je ne tiens pas à faire la publicité gratuite, spécialisé dans la désinformation, sans intérêt aucun que de chercher à faire mal, et la manipulation à outrance des Guinéens, de 2 articles intitulés :

  • CommuniquĂ© de l’UPR suite au brillant parcours Ă©lectoral du  prĂ©sident - candidat Bah Ousmane
  • Voici les vrais rĂ©sultats des urnes (par Ally «Caissier  Diallo»)

Je tiens à préciser que je ne suis pas l’auteur de ces articles. La personne qui m’en donne la paternité, sur fond d’accusations malsaines, n’en est pas à son premier essai. Cette fois, il s’est servi tout simplement de ma photo, avec laquelle mes articles sont habituellement publiés sur le web, pour jeter un discrédit sur moi, afin d’entamer ma réputation d’homme honnête, sincère et loyal.

Il avait aussi fait publier un autre article sur un autre site d’Internet, aussi toxique, incohérent que mensonger, affirmant que je suis un malinké bon teint de Wassoulou, ne prononçant aucun mot pular, alors qu’il ne m’a jamais connu. Comme si je n’étais pas tout simplement Guinéen, comme lui. Il l’avait affirmé sans preuves, parce que je ne soutiens pas la même cause que lui, parce que je ne pense pas comme lui.

Ce qui est vrai, c’est que j’ai toujours déclaré haut et fort ce que je pense et qui sous-tend mes actions. Et j’ai toujours assumé la responsabilité de mes actes, avec courage et sincérité, en écrivant et en signant mes textes. Je ne me suis jamais caché sous une fausse identité, quelles que soient les raisons et les circonstances. Je ne suis pas du genre à me débiner et à me renier. C’est publiquement que j’exprime mes idées et mes convictions, parce que je crois en l’idéal politique pour lequel je livre mon combat pour une société multiethnique viable en Guinée, dans un environnement démocratique, libre et épanoui, dans la concorde nationale. Ce combat de valeurs, je le mène depuis bien des années, invariablement, avec beaucoup d’hommes et de femmes épris de justice sociale pour la Guinée. Je le fais avec loyauté et conviction, au sein de l’UPR, contrairement à certains qui naviguent aujourd’hui entre deux eaux, par opportunisme et intérêt.

Je suis donc surpris et désagréablement outré que des individus, en mal de notoriété et en manque d’arguments honnêtes pour s’imposer et se vendre, s’emploient à salir ceux qui leur font de l’ombre. Il est regrettable qu’ils ne puissent pas mener leur lutte autrement qu’en souillant de boue malsaine (qui les couvre déjà) d’honnêtes citoyens. Est-ce ainsi, avec la délation et le mensonge, qu’ils comptent rallier tout le monde à leur cause ? Nous voilà bien partis pour des règlements de compte en perspective !

Pour que cessent de telles calomnies, qui n’honorent personne, je tiens à préciser que leur auteur, spécialisé dans la désinformation, la manipulation  des Guinéens et les caricatures des personnes respectables, fera l’objet de poursuites judiciaires de ma part, où qu’il se trouve, pour faux et usage de faux en écriture, falsification et publication de fausses informations en mon nom.


Mohamed Aly Diallo alias Caissier,  New-York

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MétéoMédia

Dernières vidéo