A la une

Compte rendu du Conseil des ministres : Mamady Youla a remis une lettre de sa démission et celle de son gouvernement au chef de l’état qui l’a accepté

Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 17 mai 2018 de 10h à 12h, avec l'ordre du jour suivant :   1. Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;   2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 15 mai 2018 ;   3. Décisions ;   4. Divers.

Lire la suite...

Holy Quran

Menu principal

Derniers commentaires

  • En guinee si tu joint le pouvoir tout ce que tu di...
  • Dieu ne va pas laisser un fou comme lui diriger un...
  • Si ce fou est elu IL y aura une 3e guerre mondiale...
  • Mr. Diallo, Tous nous soutenons le Pr. Alpha Conde...
  • Jean Marie Dore a ete une tete la plus penchante d...

Journal télévisé

Interrogé par nos confrères de France 24, le Pr. Alpha Condé, en tant que président de l’union africaine (UA), a réagi face à l’annonce de la démission de Robert Mugabe, président du  Zimbabwe depuis 1980.

Voici sa réaction : « c’est un soulagement sinon ce serait dommage qu’il sorte par la petite porte et qu’il soit désavoué par le parlement. Mais nous n’accepterons pas le coup d’Etat ou que les militaires s’éternisent au pouvoir. L’armée doit retourner dans les casernes et préparer une transition politique.

Nous sommes heureux de cette issue, la SADEC est en réunion mais nous souhaitons que la transition ne dépasse pas la date des élections. Des élections doivent avoir lieu en 2018, nous voulons des élections libres, transparentes et inclusives. Nous allons travailler dans ce sens.

Face à l’intention du vice-président de venir directement remplacer le président Mugabe il dit :  nous souhaitons que le premier vice-président de la Zanu-PF n’assure pas l’intérim et qu’il puisse être candidat aux élections. Il faut qu’un vice-président assure l’intérim et le second soit candidat de la Zanu-PF.

Pour finir sa réaction il affirme : «  Robert Mugabe est un héros, un combattant. Il faut qu’on respecte l’histoire. C’est la Grande Bretagne qui n’a pas respecté ses engagements.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MétéoMédia

Dernières vidéo

Publicité

Sondage

Que pensez vous de BalekoNews?