A la une

Décret présidentiel : Mr. Siaka Cissoko nommé ambassadeur au Nigéria

C’est dans un décret rendu public dans la soirée de ce mardi, 07 août 2018, que le président de la République, le Pr. Alpha Condé a nommé monsieur Siaka Cissoko ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès de la République fédérale du Nigéria et,

Lire la suite...

Holy Quran

Menu principal

Derniers commentaires

  • C'est tout a fait vraie que Alpha Conde n'a pas un...
  • En guinee si tu joint le pouvoir tout ce que tu di...
  • Dieu ne va pas laisser un fou comme lui diriger un...
  • Si ce fou est elu IL y aura une 3e guerre mondiale...
  • Mr. Diallo, Tous nous soutenons le Pr. Alpha Conde...

Journal télévisé

Sur proposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le président de la République, le professeur Alpha Condé, par un décret lu a la RTG a fixé les élections locales et communales le dimanche 4 février 2018 de 7h à 18h (GMT) dans les 342 communes de la Guinée.

Si ce délai est respecté, c’est sera sans doute, un ouf de soulagement pour l’opposition qui réclamait sans succès ces élections depuis 2011.

Dans les rangs du principal parti de l’opposition (UFDG) et du parti présidentiel (RPG Arc-en-ciel), les préparatifs se font avec beaucoup de bruits. La grande question est de savoir lequel remportera ces élections ? Les autres petits partis politiques qui se limitent à leurs leaders politiques iront t’ils aux élections ? C’est les résultats qui seront proclamés par la CENI et validés par la cour constitutionnelle qui nous le diront !  

Fatoumata Binta Bah depuis Conakry pour  www.balekonews.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MétéoMédia

Dernières vidéo

Publicité

Sondage

Que pensez vous de BalekoNews?